Qui sommes-nous ?

Manu

Electron libre vivant aux confins du chaos suburbain avec des revenus moyens proches de la température des eaux de l’Antarctique, il est l’initiateur génial de ce projet et le rédacteur principal de son contenu. Manu ingurgite des quintaux de ces petites nouilles « parce que c’est pas cher et parce que c’est bon ! » nous confie-t-il simplement. Modestement devrons-nous dire, car il n’hésite pas à livrer son corps pour la recherche en nouille dont il est désormais le spécialiste mondialement reconnu.

Manu est également bassiste, producteur et beatmaker injustement ignoré des mass média et graphiste amateur.

Son tips du jour : « Dans l’eau qui bout avec tes nouilles, tu peux casser un œuf directement dedans, ça marche aussi. Je dis ça dans le cas où t’aurais pas une deuxième casserole pour te le faire cuire mollet. ».

Sa citation favorite : « ça pique !! ».

 

Ludo

Arborant perpétuellement des lunettes aux verres teintés d’acier, Ludo vit définitivement dans un monde fait d’abstractions mathématiques : le cyberspace !! C’est lui le concepteur génial de ce blog, l’âme binaire pour ainsi dire. Son ego surdimensionné, quasiment de la taille de celui de Steve Jobs, ne lui permet pas de s’abaisser avec le commun des mortel. Pourtant Ludo est un mec sympa.

A part geeker, il n’as aucune activité connue.

Surnommé « Le guide Suprême des Urls » ou « le Grand Mufti du Essiho », Ludo pourrait avoir tout un fan club de groupies à ses pieds. Cependant il rejette catégoriquement cette pensée, car « c’est karmiquement un ralentisseur de process » assure-t-il laconiquement.

Son tips du jour : « Si tu veux que ton site tourne, t’as intérêt a avoir des urls en béton armé mec».

Sa citation favorite : « Si c’est bon pour Google, c’est bon pour nous mec ».

Ou encore : « Si t’envoie du paté, envoie aussi du pain et des cornichons, ça peut servir ».

 

Yama

Yama est la mascotte de ce blog, en plus d’être un jeu de mot particulièrement savoureux. C’est lui que vous voyez en haut à droite de la page. Comme vous pouvez le deviner, Yama est un démon puissant à tête de buffle : « le Seigneur de la Mort et le Juge des Ames » dans la religion hindouiste. C’est aussi accessoirement le frère de Manu (sic wikipedia, ce qui tombe bien quand même !).

Manu et Ludo lui voue un culte particulier, basé sur des offrandes de bols de nouilles et la récitation de nombreux mantras de type « yamayamyamyama » car il protège ce blog de toute médiocrité et des piratage intempestifs des adorateurs de potée auvergnate.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *